Rechercher
  • Benjamin Travostino

Prendre soin de ses pieds l’été

L’été les pieds ont tendances à réagir différemment avec le changement de température et de chaussures.

En effet, le soleil arrivant on ressort ses jolies sandales ouvertes pour se sentir plus à l’aise et faire respirer ses pieds. Cependant, le fait que la peau soit à l’air peut engendrer une réaction : à la pollution, à la chaleur... De plus, les chaussures ouvertes maintiennent beaucoup moins le pied ce qui provoque des frottements, par la suite la peau se défend en formant davantage d’hyperkeratose.


Pour cela, nous vous conseillons premièrement de faire une pédicure médicale avant la saison d’été afin de partir du bon pied. Le soin permettra de mettre la peau a neuf en retirant toutes les callosités pour rendre également votre pied plus esthétique. Après ce soin vous vous sentirez plus léger pour partir en vacances. Il sera également bien de réaliser une nouvelle pédicure médicale après l'été.


Nous vous conseillons également pour faire perdurer ce soin d’hydrater vos pieds avec une crème hydratante spécialisée pour les pieds (elles sont plus grasses). Le fait d’hydrater vos pieds tannera votre peau et évitera : les échauffements, la formation de kératose et de phlyctènes.

Passez un bel été.

BT PODOLOGIE

Benjamin TRAVOSTINO

Léna MARROCCO