Rechercher
  • Benjamin Travostino

Le pied dans les raquettes

L’hiver est arrivé et dans notre belle région ce ne sont pas les activités sportives qui manquent !

Nous allons nous intéresser aux raquettes, discipline accessible à tous. Cette pratique permet tout simplement de pouvoir réaliser des randonnées sur un sol très enneigé.


Voici tout de même des conseils simples pour profiter pleinement de votre balade sans qu’elle se transforme en enfer !


Tout d’abord, il est indispensable d’avoir de bonnes chaussures type chaussures de randonnées pour pouvoir marcher longtemps sans déclarer de douleur. L’idéal est de prendre une demi-pointure au-dessus pour éviter les chocs au niveau de l’avant pied dans la descente. Il vous faut un contrefort rigide pour avoir un bon maintient de l’arrière-pied sur les sols peu stables et un embout rigide pour que la raquette ne vous blesse pas.


Il faut également préparer ses pieds avant la sortie. Quelques jours avant (si vous ne le faites pas déjà habituellement) hydratez bien vos pieds. En effet l’hydratation permet de tanner la peau et d’éviter de développer des phlyctènes (ampoules vulgairement). Cela permet également de protéger et prévenir vos pieds des engelures. En complément équipez vous de chaussettes bien chaudes et respirantes !


Pour finir, comme en randonnée pensez à couper vos ongles relativement courts pour éviter les hématomes sous unguéaux.


Bonne balade !


BT Podologie

Benjamin TRAVOSTINO

Léna MARROCCO