top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBenjamin Travostino

Comment traiter une verrue plantaire ?



La verrue plantaire est une lésion de la peau, plus ou moins grosse, qui est provoquée par une infection virale. Elle se présente comme une excroissance de peau bien délimitée, et se distingue par des petites papilles dermiques en son centre.


Bénignes, les verrues peuvent créer un inconfort et parfois même des douleurs en fonction de leur localisation, sur la plante des pieds ou au niveau des orteils.

En plus des éventuelles douleurs que peuvent provoquer les verrues plantaires, elles sont également contagieuses. Pour ces raisons, il est important de les traiter.


Le traitement chez un Pédicure-Podologue se déroulera en plusieurs étapes. Tout d’abord nous procédons à l’abrasion de l’hyperkératose présente en superficie de la verrue afin de préparer la zone.

L a 2ème étape consiste en l’application d’un verrucide sur la verrue. Celui-ci va engendrer la destruction de la lésion cutanée, ainsi que faciliter son exérèse. Un pansement est effectué afin de protéger la zone et de permettre au verrucide d’agir pendant 48h.

Une seconde application est nécessaire une semaine après la première.

Un soin de contrôle est également conseillé un mois après, afin d’assurer la disparition complète de la verrue.


Quelques conseils :

- Ne pas toucher ni gratter vos verrues pour éviter leur diffusion

- Bien sécher vos pieds après une baignade, la peau humide favorise la pénétration des virus

- Porter des sandales dans les lieux à risques (piscine, vestiaire, sauna, hammam..)


BT Podologie

Athénée 34

Genève





Comentários


bottom of page